Jura Bernois, Les Pontins

Soutien à une famille avec séquelles d'accident grave

C’est dans une belle région, calme et ensoleillée, que vit ce couple avec ses deux enfants : une fille de 10 ans et un petit garçon avec un problème de santé (surdité et retard de croisssance) de 9 ans. La famille tient une exploitation de vaches laitières et fait de l’élevage. Le travail ne manque pas et, depuis le grave accident de tracteur dont le paysan a été victime en été 2018, la situation est devenue critique. La famille fait bien appel à un « dépanneur » de temps en temps, cependant, faute de moyens, elle doit la plupart du temps se passer de ses services.

Dès le printemps, la charge de travail sera à nouveau plus importante et l’aide de bénévoles deviendra absolument nécessaire pour la préparation des pâturages, la coupe de bois ainsi que pour les divers travaux agricoles.

1 / 5
2 / 5
3 / 5
4 / 5
5 / 5
1 / 5
2 / 5
3 / 5
4 / 5
5 / 5
1 / 5
2 / 5
3 / 5
4 / 5
5 / 5

Le couple sera heureux de pouvoir compter sur l’aide de bénévoles parlant bien le français, en bonne condition physique, motivés, endurants et ayant du plaisir à aider les paysans dans leurs tâches quotidiennes.

Die Familie freut sich auf Sie!

Was Sie über den Einsatz wissen müssen

Kanton

Jura

Lage des Betriebs

à 5km du village / 1'140 m ü. M.

Arbeiten für Freiwillige

Bau und Sanierung, Haushalt und Garten, Heuen, Kinderbetreuung, Stall- und Hofarbeiten, Wald- und Holzarbeiten, Weidenpflege/Roden, Zäunen

Sprachen

Französisch

Tiere

Hunde, Kälber, Katzen, Kühe, Pferde, Rinder

Produktionsrichtung

Production laitière et élevage

Unterkunft und Verpflegung

Chambre dans la maison. Ne pas prendre de sac de couchage. Repas en commun avec la famille.

Anreise und Treffpunkt

Accessible en voiture. En train jusqu’à la gare de St. Imier. L’organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Veuillez contacter préalablement la famille d’accueil pour clarifier le jour et l’heure de votre arrivée pour que vous soyez accueilli au lieu de rendez-vous convenu.

Projektnummer

F16051