Valais, District de Sierre, IcogneBio

Jeune couple a besoin d'aide sur leur exploitation biologique. 

Ce jeune couple d’agriculteurs, parents d’un petit garçon né en août 21, gère une exploitation laitière biologique, diversifiée et à échelle humaine, idylliquement située.

Il y a 2 ans, le couple s’est lancé avec beaucoup d’enthousiasme dans la construction de sa propre chèvrerie-laiterie. Ce fut un travail très physique, d’autant plus que le terrain est pentu.

1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9
1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9
1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9

Leur philosophie est basée sur le respect des bêtes, des plantes et des hommes et le couple exécute un maximum de travaux à la main. A côté de la fabrication de fromages et de yogourts de chèvre, ils démarrent un élevage de cochons et de poules pondeuses. Elles sont 250 à rejoindre Icogne cette année !

Ce couple dynamique se réjouit de partager ses passions avec des bénévoles motivés, polyvalents et en bonne santé physique : Une bonne endurance est en effet nécessaire pour tenir les longues journées de travail.

Il est également demandé que les bénévoles aient un permis de conduire.

Die Familie freut sich auf Sie!

Was Sie über den Einsatz wissen müssen

Kanton

Wallis

Lage des Betriebs

1km du village / 1'100 m ü. M.

Arbeiten für Freiwillige

Heuen, Stall- und Hofarbeiten, Zäunen

Sprachen

Englisch, Französisch

Tiere

Gänse, Hühner, Hunde, Katzen, Ziegen

Produktionsrichtung

Exploitation laitière

Unterkunft und Verpflegung

Hébergement dans le village chez la famille des exploitants. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage. Repas en commun avec la famille.

Anreise und Treffpunkt

Accès en voiture possible. En train jusqu'à Sion, puis prendre le car postal jusqu'à Icogne, Vernasses. L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Prière de contacter la famille paysanne avant l'engagement pour clarifier le jour et l’heure de votre arrivée.

Besonderes zu Beachten

Aide à une jeune famille pour divers travaux agricoles.

Projektnummer

F20005