SOS

F17006

Berne, Jura bernois, Sornetan

Agriculteur gérant seul son exploitation compte sur l'aide de bénévoles motivés.  L'homme a subi une opération de la hanche en janvier et doit prochainement se faire opérer une deuxième fois (tendon du biceps). 

Worum es geht

C’est sur une colline à environ 4km du petit village de Sornetan, que cet agriculteur chaleureux et sympathique gère une exploitation de vaches laitières et un élevage de bovins. La ferme est joliment située en pleine nature et entourée d’arbres et de pâturages.

Il a repris l’exploitation familiale il y a quelques années. Séparé depuis plusieurs années et père d’une petite fille qui ne vit pas avec lui, l’agriculteur travaille seul. Il a donc toujours beaucoup à faire, que ce soit auprès des bêtes ou dans les pâturages. 

Cette année est particulièrement difficile pour lui. Après l'opération de la hanche qu'il a subi en janvier ainsi que 8 semaines d'arrêt de travail, il doit prochainement se faire opérer le biceps, suite à un déchirement de tendon. La date de lopération n'a pas encore été fixée, car le paysan doit d'abord trouver un ouvrier agricole pour traire ses vaches pendant son absence. 

Il devient très peinible pour lui de travailler seul dans ces condtions et il serait soulagé d'avoir de l'aide de bénévoles entretemps. Ceux-ci auront pour mission d'effectuer sous sa supervision des travaux agricoles et diverses tâches du quotidien. Les bénévoles doivent se montrer polyvalents et flexibles. 

Allgemeine Informationen

Kanton:

Bern

Haupterwerb:

Exploitation laitière

Tiere:

Kühe, Kälber, Stiere

Lage des Betriebs:

4 km du village, 900 m ü. M.

Bewirtschaftungsart:

integrierte Produktion (IP)

Beschreibung Bergeinsatz

Projektnummer:

F17006

Einsatzart:

dringender Bergeinsatz

Einsatzarbeiten:

Tierbetreuung, Stall- und Hofarbeiten, Weidepflege/Roden, Haushalt und Garten, Wald- und Holzarbeiten, Garten, Haushalt, Kochen

Sprache:

Französisch, Schweizerdeutsch

Anreise und Treffpunkt:

Accès en voiture possible. En train jusqu'à Sornetan. 

L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Prière de contacter la famille paysanne avant l'engagement pour clarifier le jour et l’heure de votre arrivée.

 

 

 

Unterkunft und Verpflegung:

Chambre individuelle dans la maison. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage.

Repas en commun avec l'agriculteur.

 

Caritas-Bergeinsatz buchen

Einsatzwoche wählen

Bitte wählen Sie die Anzahl Einsatzplätze im gewünschten Zeitraum

Dauer

Verfügbare Plätze

Auswahl

Einsatzwoche 23

06.06.2022 - 10.06.2022

Noch 1 Platz verfügbar

Es kann nur ein Platz pro Woche gebucht werden

Weitere Plätze können nach Abschluss der Anmeldung gebucht werden

 

Caritas-Bergeinsatz

 

Caritas Schweiz
Adligenswilerstrasse 15
Postfach
CH-6002 Luzern