
Vaud, District d'Aigle 1, BexBio
Cette petite exploitation bio de montagne magnifiquement située, se trouve en zone PPS (pâturage et prairie sèche), reconnue d’importance nationale. Le travail – principalement l’élevage de moutons - s’y fait presque entièrement à la main. Les activités sont également variées avec les ânes pour des randonnées, le travail sur les cultures et la vente directe à la ferme de produits cultivés et la viande.
La paysanne est une passionnée de la biodiversité de la nature et a à cœur de pouvoir transmettre et partager ses expériences et connaissances sur le monde de l'agriculture. Il faut effectivement de la passion et du courage, car le travail est abondant et le rendement maigre !
Il arrive que l’agricultrice soit soutenue par des ami-e-s bénévoles ou par des civilistes, mais cette aide précieuse est sporadique et ne suffit pas pour effectuer tout le travail qui incombe à la paysanne.
Elle se réjouit donc d’accueillir des bénévoles ayant de l'intérêt pour la paysannerie, du plaisir à travailler à l'extérieur et en bonne forme physique.
Des travaux de construction pourront également s'ajouter aux travaux - déjà conséquents- de l’exploitation.
Ce magnifique reportage de Passe-moi les Jumelles vous donnera un meilleur aperçu de l’exploitation :

La paysanne se réjouit de vous accueillir!
Ce que vous devez savoir sur l'engagement
Canton
Vaud
Situation de l'exploitation
4km du village / 954m d'altitude
Travail pour les bénévoles
construction/assainissement, faner, travaux d'écurie et d'agriculture, travaux en forêt/bois, entretien pâturages/défrichage, parcs et clôtures
Langues
Allemand, Français, Italien, Suisse-allemand
Animaux
ânes, chiens, chats, moutons
Type d’exploitation
élevage
Gîte et couvert
Hébergement dans un petit dortoir emménagé dans une grange attenante. Repas en commun avec l'agricultrice.
Numéro de projet
F20002