Partenaires

Sans nos partenaires, nous ne pourrions pas poursuivre le travail de Caritas-Montagnards. Un grand merci !

Pour la poursuite du programme Caritas-Montagnard, nous entretenons de solides partenariats avec des fondations, des entreprises et d'autres organisations. Nous les remercions tous du fond du cœur pour leur engagement et leur bonne collaboration. Nos remerciements s'adressent également à tous ceux qui ne sont pas nommés ici ou qui ne souhaitent pas l'être.

Loterie Romande

Les six cantons romands (Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura) autorisent le fonctionnement de la Loterie Romande et reçoivent la totalité de ses bénéfices. Ceux-ci sont versés aux institutions caritatives de la Suisse Romande qui sont actives dans le domaine social ou culturel, environnemental, dans la recherche ou la sécurité intérieure. Des milliers d’institutions ou associations à but non lucratif bénéficient ainsi des dons de la Loterie Romande. Caritas-Montagnards est soutenu par la Loterie Romande depuis plusieurs années.

Parrainage Coop

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne œuvre depuis 1942 à l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations de montagne. Pour ce faire, il utilise et renforce la solidarité de la population suisse avec les familles paysannes de montagne. En raison des objectifs communs et du grand professionnalisme du Parrainage Coop dans le soutien d'exploitations viables, cette coopération est très précieuse pour Caritas-Montagnards. L'objectif du partenariat est d'accroître la notoriété mutuelle et donc d'augmenter le soutien aux familles de paysans de montagne.
Le Parrainage Coop pour les régions de montagne contribue à assurer les moyens d'existence des familles paysannes de montagne suisses. Il contribue à maintenir des exploitations viables et alloue des contributions pour la rénovation de maisons d'habitation, d'étables et de granges. Il encourage l'amélioration des alpages, soutient les investissements nécessaires dans les infrastructures et aide les jeunes à reprendre une exploitation. Des contributions sont également versées en cas d'urgence.
Le Parrainage Coop est une œuvre d'entraide indépendante sous forme de coopérative, qui travaille en étroite collaboration avec Coop. Il est principalement soutenu par des membres et des donateurs. Les frais d'administration et de personnel sont pris en charge par Coop. Ainsi, chaque franc de don est reversé à 100% aux paysans de montagne suisses.

www.coopparrainage.ch

Contact

Caritas-Montagnards

Rue St-Pierre 3
CH-1003 Lausanne

+41 21 311 11 25montagnards@caritas.ch

Atteignable du lundi au vendredi de 08h45 à 11h45