Ticino, IntragnaBio

Soutien à une jeune famille sur son exploitation biologique

C’est dans la région tessinoise des Centovalli que ce jeune couple, parents d’une fillette (* 2021), travaille et vit le plus possible en autosuffisance sur son exploitation bio, en permaculture, de façon à être au plus proche des rythmes de la nature. A l’aide de leur troupeau d’une dizaine de vaches d’Ecosse, ils exploitent 25ha de prairies et de pâturages. Mme est également de formation enseignante à l’école anthroposophique et M. ingénieur environnemental.

La famille croit en une agriculture saine, harmonieuse, durable, colorée et collaborative.

Créatifs et dynamiques, ils ont divers projets en collaboration avec d’autres exploitants partageant les mêmes valeurs. Ils sont également passionnés de botanique (cueillette sauvage), de musique, de cuisine et d’alpinisme, en particulier la grimpe.

 

 

1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3

La famille a besoin d’aide pour les divers travaux agricoles qui requièrent un grand travail manuel (ex. : entretien des pâturages, bois, soin aux animaux, transformations) et également pour cuisiner quelques fois. Ils se réjouissent d’accueillir des bénévoles motivés, en bonne forme psychophysique, qui aiment la montagne et ont envie de découvrir leur univers.

Plus d'infos sur: https://bioetico.ch/it/ul-fulett/

La famille se réjouit de faire ta connaissance!

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Tessin

Situation de l'exploitation

1-3km du village/ 300-1200m d'altitude

Travail pour les bénévoles

faner, travaux d'écurie et d'agriculture, travaux en forêt/bois, entretien pâturages/défrichage

Langues

Allemand, Anglais, Français, Italien

Animaux

vaches écossaises, veaux, taureaux

Type d’exploitation

Production laitière et élevage

Gîte et couvert

Hébergement dans une chambre indépendante. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage, éventuellement un sac à viande. Repas en commun avec la famille.

Arrivée et lieu de rendez-vous

Accès en voiture possible. Train pour Intragna. L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Prière de contacter la famille paysanne avant l'engagement pour clarifier le jour et l’heure de votre arrivée.

Numéro de projet

F23013

Vous ne pouvez actuellement pas réserver de mission avec cette famille.