Ticino, Commune di Campo Vallemaggia Bio

Aide pour les foins et le jardin

C’est dans la belle région touristique de la Valle Maggia, au Tessin, que ce couple s’est installé, dans un petit village situé en pleine nature. 

L’agriculteur gère l’exploitation seul, avec l’aide ponctuelle de son amie, qui a son propre travail. Tous deux ont à cœur de vivre en harmonie avec leur environnement et leurs animaux : Ils ont deux chiens Border Collie, 20 yacks, 5 ânes. Le travail ne manque pas entre le soin aux animaux, la serre et divers jardins. Le couple récolte également beaucoup d’herbes sauvages et transforme des produits pour arriver à une quasi autonomie alimentaire. Ils sont tous deux végétariens.

1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9
1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9
1 / 9
2 / 9
3 / 9
4 / 9
5 / 9
6 / 9
7 / 9
8 / 9
9 / 9

Après avoir fait face à d’importants problèmes de dos en 2022, l’agriculteur ne peut plus travailler comme avant et doit faire attention avec certains mouvements. De plus, le travail durant la fenaison est intense et le couple aura donc besoin de bras supplémentaire pour les soutenir. 

Ils se réjouissent d’accueillir des bénévoles motivés à découvrir leur mode de vie et de partager ensemble de bons moments. 

La famille se réjouit de vous accueillir!

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Tessin

Situation de l'exploitation

2 km du village / 1180 m d’altitude

Travail pour les bénévoles

jardin et ménage, entretien pâturages/défrichage

Langues

Allemand, Anglais, Français, Italien, Suisse-allemand

Animaux

ânes, chiens, yaks

Type d’exploitation

Potager

Gîte et couvert

Chambre indépendante dans la maison

Arrivée et lieu de rendez-vous

Accès en voiture possible. En bus, jusqu’à Piano di Campo. L’organisation de l’aller-retour est à la charge des bénévoles. Veuillez contacter la famille d’agriculteurs avant votre engagement pour clarifier le jour et l’heure de votre arrivée.

Numéro de projet

F23031

Vous ne pouvez actuellement pas réserver de mission avec cette famille.