Valais, Val d'Illiez, Troistorrents

Travaux d'alpage 

Cette exploitation familiale est gérée par un couple d'agriculteurs dans la soixantaine et par leur fils cadet qui a une formation de fromager. Avec ses deux enfants, nés en 2012 et 2014, ainsi qu'avec sa compagne, il prend ses quartiers sur l'alpage à 1700 mètres avec une magnifique vue sur les Dents du Midi dès la fin du mois de mai. 

Pendant ce temps, les parents travaillent à la ferme dans la vallée où ils s'occupent, entre autres, de la fabrication et livraison de yaourts artisanaux. Depuis quelques années, la paysanne rencontre de graves problèmes de santé, mais continue à soutenir de son mieux son mari dans les tâches quotidiennes.

1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8
1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8
1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8

Le travail sur l'alpage est intensif, qu'il s'agisse de l'entretien des pâturages, de la fenaison, des soins aux bêtes ou de la production de fromage, beurre et sérac.

C'est la raison pour laquelle la famille a besoin de bras supplémentaires et elle se réjouit d'accueillir des bénévoles endurants et motivés.

La famille se réjouit de vous accueillir!

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Valais

Situation de l'exploitation

12km du village / 1'650 m ü. M.

Travail pour les bénévoles

faner, travaux d'écurie et d'agriculture, travaux en forêt/bois, entretien pâturages/défrichage, parcs et clôtures

Langues

Français

Type d’exploitation

Production laitière

Gîte et couvert

Chambre individuelle dans la maison. Il n'est pas nécessaire de prendre un sac de couchage avec soi. Les repas sont pris en commun avec la famille.

Arrivée et lieu de rendez-vous

Accès en voiture possible. En train jusqu'à la gare de Troistorrents. L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité du bénévole. Prière de prendre contact avec la famille d'accueil avant l'engagement pour clarifier le jour et l'heure de votre arrivée.

Numéro de projet

F003032903