Jura, DoubsBio

Soutien à une jeune famille

Ce couple d’agriculteurs, parents de trois enfants (*2014, *2017, *2021), vit dans une région calme le long du Doubs. La famille gère une exploitation laitière bio et fabrique, dans la fromagerie attenante, du fromage au feu de bois (fromage à raclette et tête de moines entre autres). Ceux-ci sont vendus avec d’autres produits de la ferme dans un commerce de la région. C’est l’agricultrice qui est en charge de la vente de leurs produits.

L’agriculteur souffre depuis plusieurs années de douleurs au dos, et sa situation s’est nettement péjorée ces derniers mois. Le couple a donc besoin de soutien pour les différentes tâches du quotidien.

Les travaux sont multiples et variés et dépendent également de la météo. Il peut s’agir d’entretien de pâturages, de travaux en forêt, de travaux de rénovation ou encore une aide au ménage et/ou à la garde des enfants. 

1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8
1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8
1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8

La famille se réjouit d’accueillir des bénévoles motivés et polyvalents qui sauront se rendre utiles et s’intégrer dans la vie familiale.

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Jura

Situation de l'exploitation

4 km du village/ 460 m d'altitude Bus arrêt terminus "Soubey" Accès en voiture possible

Travail pour les bénévoles

construction/assainissement, Haushalt, jardin et ménage, faner, garde d'enfants, travaux d'écurie et d'agriculture, travaux en forêt/bois, entretien pâturages/défrichage, parcs et clôtures

Langues

Français

Animaux

chiens, veaux, chats, vaches, chevaux, porcs, taureaux, chèvres

Type d’exploitation

Exploitation laitière

Gîte et couvert

Chambre individuelle dans la maison. Il n'est pas nécessaire de prendre un sac de couchage avec soi. Les repas sont pris en commun avec la famille.

Numéro de projet

F15001

Vous ne pouvez actuellement pas réserver de mission avec cette famille.