Vaud, Pays d'Enhaut, La LécheretteSOS

Aide à l'alpage à un paysan proche de l'épuisement.

Ce jeune agriculteur a repris la ferme familiale après son apprentissage agricole et a acheté un alpage l'année dernière avec le projet de fabriquer du fromage d'alpage.

1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3

Cependant, après plusieurs désistements d'ouvriers agricoles déjà l'année dernière, il se retrouve seul à devoir faire face à une quantité de travail énorme. Il a pris du retard et le travail s'accumule. Entre la traite, la fabrication du fromage, l'entretien des pâturages et les veaux, l'agriculteur est proche de l'épuisement. Il a besoin de bénévoles motivés et endurants pour l'aider dans la fabrication et les divers travaux agricoles de l'exploitation. Tout coup de main sera très apprécié.

La famille se réjouit de vous accueillir!

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Vaud

Situation de l'exploitation

1'521 m d'altitude

Travail pour les bénévoles

faner, travaux d'écurie et d'agriculture, entretien pâturages/défrichage

Langues

Français, Suisse-allemand

Animaux

chiens, veaux, vaches

Type d’exploitation

Production laitière

Gîte et couvert

Chambre individuelle dans la maison au dessus de l'écurie ou dans le dortoir à 6 places. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage. Repas en commun avec l'agriculteur.

Arrivée et lieu de rendez-vous

Accès en voiture possible. Car postal jusqu'à La Lécherette.  L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Prière de contacter le paysan avant l'engagement pour clarifier le jour et l’heure de votre arrivée.

Numéro de projet

F22043