Vaud, Vers l'Eglise

Aide pour monter les clôtures sur l'alpage

Ce couple (M *1963, Mme *1960) vit dans la région des Diablerets, dans le canton de Vaud. Ils préparent actuellement la saison d’alpage durant laquelle ils prennent des vaches en estivage. M, qui travaille comme charpentier la majeure partie du temps, a dû subir une opération de l’épaule. Il doit maintenant éviter de porter de trop grandes charges. Au vu de cette situation et étant donné que la préparation des parcs doit se poursuivre, la famille a besoin rapidement de soutien pour la pose des clôtures et éventuellement de l’entretien de pâturage.

Ce couple qui se décrit comme « simples, accueillants et corrects » se réjouit de l’aide de bénévoles motivés et en bonne forme physique.

 

 

1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3

Attention: L'activité d'estivage étant une activité annexe pour cette famille, il est demandé aux bénévoles de discuter par téléphone des conditions/ jours de travail, etc. et de pouvoir avoir une certaine souplesse sur les jours d'engagement.  

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Vaud

Situation de l'exploitation

3 alpages situés à 2km du village ou plus

Travail pour les bénévoles

entretien pâturages/défrichage, parcs et clôtures

Langues

Français

Animaux

vaches

Type d’exploitation

Exploitation d'estivage

Gîte et couvert

Les bénévoles dorment dans une chambre à l'alpage ou à la maison, selon les lieux et périodes. Prendre un sac de couchage avec soi. Les repas sont pris en commun avec la famille.

A prendre en compte

La famille n'a pas d'animaux à la maison mais prend des vaches en estivage.

Numéro de projet

F23014

Vous ne pouvez actuellement pas réserver de mission avec cette famille.