Vaud, Pays d’Enhaut, La Lécherette

Travaux d'écurie, d'agriculture et garde d'enfants

Cette exploitation laitière se situe dans la région de Saanen et est tenue par une jeune famille bilingue. Tous les étés, de mai à fin septembre, le couple et ses trois enfants en bas âge (*2016, *2019, *2020) prend ses quartiers dans un chalet d’alpage à 1200m dans la région du Pays d’En Haut, pour y passer la saison estivale avec ses 36 vaches, ses veaux, ses 6 chèvres, ses cochons et ses poules, un chien et un chat.  

C’est là que le couple fabrique le fromage d’alpage, l’Etivaz, avec le lait chauffé au chaudron. Monsieur descend également de temps en temps à la ferme pour s’occuper des foins.

1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3
1 / 3
2 / 3
3 / 3

La famille a besoin d’aide pour la garde des enfants, notamment lorsque les deux parents sont occupés à la fabrication et pour donner des coups de main à l’écurie et au chalet. Ils ont pu trouver de l’aide en juillet et en septembre mais se retrouvent seuls au mois d’août et cette situation les inquiète, étant donné que leurs enfants sont encore jeunes.

La famille se réjouit de vous accueillir!

Ce que vous devez savoir sur l'engagement

Canton

Vaud

Situation de l'exploitation

Zone de montagne 4 / 1'200 m d'altitude

Travail pour les bénévoles

jardin et ménage, garde d'enfants, travaux d'écurie et d'agriculture

Langues

Français, Suisse-allemand

Animaux

chiens, veaux, chats, vaches, porcs, chèvres

Type d’exploitation

Production laitière et élevage

Gîte et couvert

Chambre indépendante dans la maison. Il n’est pas nécessaire de prendre un sac de couchage. Repas en commun avec la famille.

Arrivée et lieu de rendez-vous

Accès en voiture possible. En bus jusqu'à La Lecherette. L'organisation du voyage aller-retour est de la responsabilité des bénévoles. Prière de contacter l'exploitant par téléphone avant l'engagement pour convenir de l'heure et du lieu de rendez-vous. 

Numéro de projet

F23033

Vous ne pouvez actuellement pas réserver de mission avec cette famille.